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FAQ - Frequently Asked Questions

Voici les questions les plus fréquentes, ceci pourrait vous aider. Cliquez sur les questions pour voir les réponses.

Général

Comment contacter un admin pour du support?

Si vous avez un service chez nous, vous devez utiliser le support écrit, il est accessible dans la barre de menu lorsque vous êtes connecté au site.
Vous pouvez également vous rendre sur le Teamspeak public (public.swissteamspeak.org) et attendre un admin dans le channel prévu à ce effet. (Si un admin est présent sur le TS, il n'est pas forcément disponible, il est donc préférable d'écrire un ticket au support et d'être un peu patient)
En bas à droite des pages sur le site, vous avez également un petit module de chat en live, si "En ligne" est affiché, vous pouvez chatter avec un admin.

N'utilisez le formulaire de contact que si vous n'avez pas accès au support.

Combien de temps faut-il attendre pour avoir une réponse à un ticket de support/une demande?

Chez SwissTeamspeak, nous assurons une réponse sous un maximum de 48h, mais la moyenne se situe plutôt autour des 12h de délai d'attente, tout dépend de la disponibilité que nous avons et du moment où vous nous écrivez.

Comment parler à un admin en urgence?

Chez SwissTeamspeak, la notion d'urgence n'existe que dans le cas où notre infrastructure est en danger. Pour les autres problèmes, c'est votre responsabilité d'assurer une gestion correcte des permissions de votre serveur Teamspeak.
Si vous avez un problème ou que vous avez besoin d'aide, écrivez au support et faites preuve d'un peu de patience.

La personne qui est responsable du TS (qui a fait la demande) sur lequel je suis ne vient plus, puis-je récupérer le Teamspeak?

Dans le cas où la personne qui a demandé le serveur Teamspeak sur SwissTeamspeak ne donne plus de signe de vie depuis un certain temps et que vous êtes un utilisateur de ce serveur, vous pouvez nous contacter via le support en expliquant le problème et nous écrirons au responsable en lui laissant un délai pour répondre (en principe 2 semaines).
Sans réponse de sa part, vous deviendrez le responsable du TS.

Pendant combien de temps puis-je garder mon serveur Teamspeak?

Il n'y a pas de date d'expiration, vous pouvez garder votre service chez nous aussi longtemps que vous respectez les CGU et qu'il y a suffisamment d'utilisateurs réguliers (appréciation libre de notre part).
SwissTeamspeak reste libre de supprimer un service sans justification.

Les demandes sont fermées, quand vont-elles rouvrir?

Les demandes sont généralement fermées pour deux raisons. Premièrement ça peut être dû au fait que le nombre maximum de serveurs TS que nous nous sommes fixés est atteint. La deuxième possibilité est qu'une amélioration technique nécessite que les demandes soient fermées.

Actuellement, nous ouvrons des demandes toutes les 2-3 semaines environ.

Passez régulièrement et suivez les news, Facebook et Twitter pour voir où ça en est! (Inutile de demander jusqu'à quand c'est fermé, ce genre de choses n'est jamais prévu à l'avance)

Comment écrire une bonne demande?

Tout d'abord, il faut bien comprendre que c'est un humain qui lit votre demande. Il faut donc être poli et écrire correctement, l'orthographe est très important.
Une bonne demande explique le projet à quoi va servir le serveur Teamspeak (team, guilde, etc.), le nombre d'utilisateurs réguliers, l'utilisation du Teamspeak, etc.
Il est également important de montrer que vous vous êtes intéressé à nos activités et de montrer votre application (écrire une seule ligne est une mauvaise idée...).

Combien de temps ai-je avant que la fréquentation de mon TS soit contrôlée?

A partir de la création de votre TS, vous avez 1 semaine pendant laquelle sa fréquentation n'est pas contrôlée. Passé ce délai, il peut être supprimé pour sous-utilisation.

Ma team sera moins active à cause des vacances et je ne veux pas perdre mon TS pour sous-utilisation, que faire?

Dans le cas où vous connaissez une période spécifique durant laquelle votre activité sera moins élevée (par exemple, vacances), vous pouvez nous écrire au support pour obtenir une suspension du contrôle de la fréquentation de votre serveur TS.
Le délai généralement accordé est de 2 semaines, il ne sert donc à rien de demander 2 mois d'exception le temps de profiter de vacances à la plage...
Le traitement de ce genre de ticket se fait au cas par cas et les exceptions ne sont pas systématiquement acceptées.

Comment avoir un TS chez SwissTeamspeak?

Toute les informations nécessaires se trouvent sur le site dans l'onglet "Infos" puis "Infos Demandes de serveur".
De plus, en haut à droite du site, l'état des demandes est indiqué, soit "Ouvertes" soit "Fermées". Si les demandes sont fermées, il est tout de même possible d'écrire une demande de channel. Plus d'informations dans l'onglet "Infos" puis "Infos Demandes de channel".


Technique Teamspeak

J'ai des problèmes de permissions sur mon serveur, qu'est-ce que le support peut faire?

Lorsqu'il s'agit d'un seul problème de permission, il est possible de demander de l'aide dans la résolution de ce problème au support. En revanche, si toutes les permissions sont "pourries", nous préférons que vous demandiez un permreset.
Le permreset permet de remettre à zéro toutes les permissions (Suppression des groupes, remise en place des groupes par défaut, suppression des permissions personnelles, suppression des permissions de channel) sans supprimer les channels ou le paramétrage général du TS.

J'aimerais que mon TS soit complètement remis à zéro, comment faire?

Le support est là pour vous servir, sur demande, votre Teamspeak sera supprimé puis recréé et une nouvelle clé de privilège pour repasser Server Admin vous sera fournie.

J'ai un serveur Teamspeak chez STS et j'ai perdu les droits d'admin, que faire?

Le panel utilisateur permet de générer une clé de privilège. Pour ce faire, connectez-vous sur le site et rendez-vous dans l'onglet "Services", "Mes Services". A partir de là, il ne reste plus qu'à sélectionner votre TS et vous pourrez voir les principales informations le concernant ainsi que générer une clé de privilège pour le groupe que vous voulez.

Est-il possible que SwissTeamspeak installe un bot sur mon Teamspeak?

Actuellement, il est techniquement possible de le faire, mais nous n'offrons pas ce service, car il deviendrait vite compliqué de gérer plusieurs bots sans automatisation.
Il est donc prévu que ce service soit un jour mis à disposition et automatisé avec possibilité pour les utilisateurs d'en modifier la configuration depuis le site, mais ce projet ne fait pas partie des priorités de l'association.

A quoi correspond "Administration Query" dans mes services?

Lorsque vous possédez un serveur Teamspeak chez nous, vous avez accès aux détails de votre service dans "Services".
La section "Administration Query" fournit les informations nécessaires si vous utilisez un viewer (tel que GameTracker ou TSViewer) ou un programme d'administration de TS (tel que Yaqta). Vous trouvez donc l'adresse directe de la machine sur laquelle tourne votre TS ainsi que le port query dans cet encart.
L'adresse de connexion est différente de l'adresse query pour des raisons techniques (Nous utilisons TSDNS).

Est-il possible d'obtenir plus de 32 slots pour son serveur TS?

Non, si vous avez besoin d'un nombre supérieur de slots, nous vous recommandons de vous tourner vers des serveurs payants hébergés par des hébergeurs agréés.

Est-il possible d'ajouter son serveur à la Weblist Teamspeak?

Non, SwissTeamspeak ne souhaite pas que ses serveurs apparaissent sur cette liste. Aucune exception n'est possible.


Technique Site

J'aimerais changer l'adresse email que j'utilise sur le site de SwissTeamspeak, Comment faire?

Comme vous l'aurez probablement constaté, vous ne pouvez pas modifier votre adresse email depuis votre profil. Étant donné qu'il sert à vous connecter, nous avons préféré vous protéger d'un changement involontaire.
Si vous voulez une modification de votre adresse, il faut donc en faire la demande via le support, nous ferons alors les contrôles assurant que vous ne perdiez pas accès à votre compte SwissTeamspeak.


Autres

Comment apporter son soutien à SwissTeamspeak?

SwissTeamspeak fonctionne essentiellement grâce aux apports financiers des 2 administrateurs et grâce à vos dons. Si vous aimez notre travail, vous pouvez nous aider en faisant un don via l'onglet "Don" du menu.

Vous pouvez également aider notre référencement sur les moteurs de recherches en mettant un lien vers notre site sur le site de votre équipe, sur Facebook etc.

De plus, vous pouvez nous rejoindre sur notre page Facebook: http://www.facebook.com/swissteamspeak et Twitter: https://twitter.com/SwissTeamspeak

Est-il possible de rejoindre l'équipe de SwissTeamspeak?

Aujourd'hui, l'équipe est composée de 2 administrateurs.
Le travail pour SwissTeamspeak demande de bonnes connaissances dans différents domaines tels que la programmation web, la virtualisation, le réseau, la configuration avancée de serveurs Teamspeak, la gestion de systèmes Linux etc.
Actuellement, nous n'avons besoin de personne et préférons collaborer avec des personnes que nous connaissons très bien et en qui nous avons totalement confiance.

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